e-carte bleue nomade la Banque Postale

Payez vos achats en ligne par la carte virtuelle E-carte bleue de la Banque Postale, et commandez un numéro à travers une application à télécharger sur Pc ou téléphone.

Lors des paiement en ligne de facture ou d’achat, certains ont crainte d’utiliser la carte bancaire réelle. Le piratage et les fraudes ont accentué surtout sur des sites non légales et qui n’ont pour but que de contrefaire et piller vos données personnelles come numéro de carte ou codes secret. Le service nomade E-Carte bleue vous offre la solution : une carte virtuelle à un montant précis et pour un usage unique.

Service E-carte bleue

Le service e-Carte Bleue de la Banque Postale est un service de gestion en ligne de votre carte bancaire pour gérer les achats à distance sans devoir à fournir le numéro de votre carte bancaire réelle. Les magasins de vente en ligne utilisent le service de paiement à distance par la carte virtuelle e-Carte Bleue.

E-carte virtuelle bleue de paiement en ligne
E-carte virtuelle bleue de paiement en ligne

Le service d’e-carte bleue chez la banque postale est payant et de 13 euros par an.

Les produits achetés en ligne avec la e-Carte Bleue sont commandés par une carte virtuelle à usage unique liée à votre compte bancaire la poste et votre carte bancaire de LaPoste.

Le service de paiement est sécurisé et acceptable chez tous les magasins et commerçants à distance utilisant le service Visa en France et même à l’étranger. Depuis un ordinateur à travers le service Nomade, un smartphone, ou une tablette en fonction du logiciel ou application à installer.

E-carte Bleue Nomade

Version Nomade E-carte Bleue
Version Nomade E-carte Bleue

Le service nomade permet d’utiliser le service e-Carte Bleue sans être obligé de télécharger un logiciel ou l’application de la banque postale. L’avantage du service Nomade est que tu peux accéder au système e-carte bleue depuis un pc ou smartphone sans installation d’un logiciel.

Le numéro de carte virtuelle est généré lorsque vous vous connectez à votre compte sur la version nomade du service e-Carte Bleue sur PC, Mac, smartphone ou même d’une tablette.

Le numéro et code secret de votre carte bancaire ne sont pas communiquées lors des transactions. Le paiement sera effectué à travers un numéro de carte virtuelle généré par le service e-Carte Bleue. Le numéro virtuel est à usage unique et ne peut pas être utilisé pour payer une autre transaction. Le montant et la durée de vie de carte sont choisis par le propriétaire du compte bancaire de la Poste au moment de la création de ce numéro virtuel bleu.

Commander une carte bleue

Pour pouvoir commander une carte bleue vous il suffit d’être un client titulaire d’un compte postal. Ainsi que l’une des cartes bancaires de La Banque Postale carte Réalys, carte Visa Classic, carte Visa Premier, carte Visa Platinum ou carte Visa Infinite. En cas de la possession de plusieurs cartes de labanquepostale, vous pouvez s’inscrire à ce service pour chacune de vos cartes.

Il suffit donc d’accéder à la version ecarte bleu nomade à travers votre smartphone ou ordinateur. Sans oublier que vous devez communiquer votre numéro de téléphone mobile à La Banque Postale mon compte, pour pouvoir recevoir les messages courtes d’alerte et de confirmation SMS.

commander une carte électronique bleue
commander une carte électronique bleue

Vous pouvez s’inscrire au service e-Carte Bleue auprès de votre conseiller en bureau de poste ou l’une des agences de la BanquePostale ou en ligne en vous rendant dans la rubrique Notre offre > Comptes et cartes > Services. L’inscription se fait en ligne en remplissant le bulletin de souscription et l’envoyer au centre financier. L’identifiant la banque postale et mot de passe nécessaire pour l’identification au service en ligne ecarte bleu, vous seront envoyés par SMS et e-mail :

Connexion e-carte bleue

Pour vous connecter au service e-Carte Bleue, rendez-vous sur la version nomade du service e-Carte Bleue, depuis un ordinateur, smartphone ou tablette.

Un code secret Certicode à usage unique vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Pour la première connexion au service e-Carte Bleue, vous devez vous authentifier avec ce code à usage unique. Lors de votre 1ère utilisation du service eCarte bleue, n’oublier pas de modifier votre mot de passe.

Une fois sur le site nomade e-bleue, renseignez l’identifiant qui vous a été communiqué par courrier ou SMS lors de la souscription au service e-Carte Bleue ainsi que le mot de passe que vous avez personnalisé lors de votre première connexion.

Lors de la création d’un numéro de carte à usage unique, utilisable chez un commerçant à distance donné, pour le montant et la durée que vous déterminez, il pourra vous être demandé de vous authentifier en saisissant un code de sécurité à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. 

Afin de vous connecter au service e-Carte Bleue ou de modifier votre mot de passe, une authentification est nécessaire en saisissant le code de sécurité Certicode plus à usage unique envoyé par SMS sur votre numéro mobile. Une fois l’authentification validée, vous serez redirigé vers l’espace e-Carte Bleue et vous pourrez utiliser le service à tout moment en ligne sur la version nomade ou à travers le logiciel dédié au service. 

Télécharger e carte bleue

Télécharger logiciel e-carte bleue Nomade
Télécharger logiciel e-carte bleue Nomade

Le logiciel e-carte bleue est un moyen d’accès à distance au service e-carte bleue sans avoir passer par le portail nomade. Cependant, le téléchargement du logiciel n’est plus disponible sur le site de la banque postal.

Le logiciel d’e-carte bleue permettra de faciliter la création de vos numéros virtuels de paiement sécurisé. Vous pourrez désormais effectuer vos achats en ligne en toute sécurité à travers la version nomade.

Si vous ne pouvez plus télécharger le logiciel d’accès e-carte bleue contacter la banque au numéro de téléphone mobile  00 33 1 45 45 36 39.

Mon compte e-carte bleue

Avec tous les dangers de fraude et piratage de vos donnés de carte bancaire, l’e-carte bleue est une vraie alternative à la carte de crédit réelle. Elle vous permettra de protéger les transactions, virement et paiement contre les risques de piratage.

A travers l’espace E-carte bleue mon compte, vous pouvez générer un numéro de carte virtuelle de paiement commander une e-carte bleue. Il suffit seulement de le télécharger depuis le site de votre banque. Ensuite, liez votre compte bancaire de la poste à votre e-carte bleue et générer des codes éphémères par le logiciel ecarte bleue pour effectuer vos achats et payer en ligne, et ce sans avoir à utiliser vos vraies numéros de cartes bancaires de laposte.

Le numéro de carte virtuelle non utilisé reste valable jusqu’à 90 jours depuis la date de création de la carte virtuelle. Au delà ce délai, le numéro n’est plus valable pour toute transaction et paiement. Une fois que vous avez confirmé la transaction, le numéro de la carte virtuelle est désactivé et vous ne pouvez plus l’utiliser dans une autre transaction.

L’espace client mon compte e-carte bleue vous permet de gérer les garanties d’assurance des produits payés par le service. Ainsi que consulter les règles de gestion de la carte bancaire réelle. Le contrat d’assurance livraison sur les achats avec le service e-Carte Bleue est disponible sur le portail e carte bleue mon compte.

Les achats réalisés avec e-Carte Bleue possèdent les mêmes garanties d’assistance et d’assurance que ceux effectués directement avec la carte bancaire réelle auquel le service e-Carte Bleue est lié.

En plus, l’assurance de livraison est garantie en cas problème de livraison défectueux, de biens arrivés non-conforme ou encore de marchandise non livrée…

Générer un numéro virtuel électronique bleu

Pour générer un numéro de 16 chiffres avec un cryptogramme visuel, visiter l’espace e-Carte bleue nomade et connectez-vous à travers votre identifiant et mot de passe.

Ce numéro ne pourra être utilisé que sur un seul site marchand, avec un montant bien déterminé et pour une période déjà définie par vous même. Et ile ne reste qu’à utiliser le numéro virtuel instantané sur le site marchant.

Problème de téléchargement logiciel

Si vous rencontrer des problèmes de connexion à votre compte e-carte bleue de la banque postale ou vous ne pouvez plus télécharger et installer le logiciel d’e-carte bleue dans l’ordinateur, vérifier que vous avez bien saisi vos identifiants correctes sans erreur. En effet, La Banque postale vous propose une alternative, la version nomade accès sécurisé. Elle permet d’avoir accès à mes comptes La Banque Postale et au service sans avoir à passer par le logiciel. C’est généralement un site qui vous redirige vers une fenêtre Pop-up. Où vous pourrez entrer vos identifiants et votre code d’accès en toute sécurité. Cette possibilité est faite pour tout client voulant se connecter à partir d’un computer. Il ne faut pas oublier qu’il existe des versions mobile et application sous android et ios au logiciel d’e-carte bleue.

Pour s’informer sur la garantie d’assurance de bien acheté par le service bleu, contacter le service e-Carte Bleue assurance par téléphone au : +33 (0)5 55 42 51 56 ou par mail : assurances-cartes(a)ea-assurances.labanquepostale.fr

Pour réclamer des problèmes de connexion ou de numéro de carte non valide, contacter le service e-Carte Bleue. Service remontées clients à l’adresse TSA 29999 92230 Gennevilliers ou envoyez un e-mail à service.qualité-cartes(a)ea-assurances.labanquepostale.fr

Si vous n’êtes pas satisfaits par la réponse apportée par le Service e-Carte Bleue, le client de la poste peut déposer un recours ou plainte à l’adresse La Banque Postale Assurances IARD au service Recours – TSA 90005 à 35914 Rennes Cedex 9.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :