Inscription en ligne des élèves en Tunisie : inscription.education.tn

200 milles élèves sont déjà inscrits en ligne, pour le reste vous n’avez qu’à 14 septembre ..

Le ministre de l’éducation tunisienne Fethi Sellaouti a annoncé le mardi 8 septembre 2020 que l’inscription en ligne pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire est accessible pour la rentrée scolaire 2020/2021.

inscription primaire

L’inscription en ligne des élèves des écoles primaires se poursuivra de 1er septembre dernier jusqu’à le 14 septembre et elle est accessible à travers le portail d’inscription inscription.education.tn.

L’ l’inscription à distance des élèves des écoles primaires pour l’année scolaire 2020/2021 a déjà démarré le 1er septembre.

الموقع الخاص بالتسجيل عن بعد

Les élèves primaires sont de deux types :

. Les nouveaux élèves de première année sur : https://primaire.cnte.tn

. Les anciens élèves , 2, 3, 4, 5 et 6 ème année primaire sur : https://cycleprimaire.cnte.tn/

inscription secondaire

Les élèves des collèges et lycées sont appelés à s’inscrire à travers le site https://secondaire.education.tn et ce jusqu’à le 14 septembre.

الموقع الخاص بالتسجيل عن بعد

paiement inscription

Le ministère à précisé que le paiement des frais d’inscription peut se faire par téléphone pour faciliter l’inscription au parents qui n’ont pas accès à internet, en introduisant le code *181#

étapes d’inscription

Quatre étapes à suivre pour effectuer l’inscription en ligne à travers le portail d’inscription www.inscription.education.tn.

. Vous devez en premier lieu créer un compte, vous avez besoin du numéro de la carte d’identité nationale, le numéro de téléphone portable pour recevoir le mot de passe par SMS.

. Aprés avoir créer un compte, et recevoir un sms contenant le mot de passe, vous pouvez se connecter à travers votre CIN comme identifiant pour inscrire l’élève, à travers ce compte vous devez saisir les données de l’élève (numéro à 12 chiffres ..).

. Le paiement des frais d’inscription à distance (8,5 dinars), se fait exclusivement par le smartphone ou mobile du parent, (il faut avoir un solde suffisant pour payer les tarifs d’inscription) via le code *181#.

. Une fois l’inscription est terminée, vous pouvez imprimer le reçu d’inscription (vous avez besoin du reçu au collège).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *