la Banque Postale – accès à mes comptes

Après les mises à jour de sécurité de La Banque postale, l’accès à vos comptes est devenu un peu plus compliqué. L’identification à mon compte particulier nécessite le passage par Certicode.

Dernièrement La Banque Postale a augmenté ses normes de sécurité pour protéger les comptes en ligne de leurs clients. Le passage par le système de vérification est devenu obligatoire après avoir été facultative pour accéder à mon compte la Banque Postale.

espace sécurisé Banque Postale en ligne

La banque postale améliore ses services sécuritaires dans le but d’assurer le maximum de sécurité à ses clients.

L’identification à l’espace personnelle de la banque était par simple authentification par login et mot de passe. Un système à double authentification, appelé Certicode Plus, était mise en place pour effectuer une double authentification.

La nouvelle méthode d’identification à l’espace client est eu peu compliqué et a causé des problème de connexion à plein de clients et surtout les personnes agées fidèles à la banque depuis des années.

Certicode plus est il obligatoire ?

Aujourd’hui, la banque oblige ses clients de passer par Certicode Plus pour vérifier leur identité avant d’autoriser l’accès à ses comptes en ligne de la Banque Postale chez soi.

Les clients fidèles de la banque, et qui ne veulent plus se déplacer à l’agence, ont protesté de ce changement d’accès et ont demandé le retour à l’ancienne manière d’identification à La Banque Postale.

La BanquePostale a expliqué dans un communiqué que les mises à jour sont en faveur des clients pour sécuriser mon compte en ligne banque postale ccp. Le passage par la double authentification Certicode Plus vise à protéger les données personnelles et et les comptes bancaires contre le piratage, fraude et arnaque.

Tout client de la banque, est une cible potentielle pour les fraudeurs. A La Banque Postale, la priorité est de vous protéger et sécuriser vos comptes bancaires contre tout type de piratage. Pour cela, une vérification de l’identité du client par téléphone personnelle est nécessaire à chaque accès ou opération de virement et paiement en ligne.

application Banque Postale Certicode Plus

Tous dabord il faut comprendre la différence entre l’application Certicode Plus et l’application La Banque Postale qu’on doit installer sur smartphone.

Chaque client, possédant un smartphone ou une tablette peut télécharger l’appli LaBanquePostale disponible pour tout type et marque de mobile que ce soit sur le système d’exploitation Android IOS ou même Huawei.

appli labanquepostale mobile android ios huawei
appli labanquepostale mobile android ios huawei

L’appli La Banque postale facilite énormément l’accès client la banque postale. En faite l’identification n’est demandée que lors du téléchargement et installation de l’app sur vos mobiles.

L’application mobile de la banque aide à gérer vos comptes courants en ligne et voir solde en temps réel, ainsi que tout type d’opération et virement tel que salaire ou retraite ..

Tandis que l’application Certicode Plus est un système de vérification d’identité bancaire. Le service Certicode aide à vérifier que c’est vous le propriétaire du compte et c’est bien vous qui est en train d’effectuer des virements ou paiement en ligne.

Comment ça ? La Banque postale à choisit votre numéro de téléphone personnelle ou votre adresse de courrier mail chez Laposte net mail ou autre pour vérifier votre identité. A condition que vous devez vous même présenter votre numéro à un conseiller à l’agence pour une seule fois.

problème application la Banque Postale certicode plus

Le problème c’est qu’ils ne peuvent plus accéder à leurs comptes en ligne qui se trouve bloqués et on demande d’utiliser obligatoirement le système de vérification Certicode Plus.

Donc malheureusement pour eux, un déplacement à l’agence de la banque le plus proche de vous est nécessaire pour activer Certicode Plus.

Ces dernieres années une majorité de client ne veut plus visiter les agences de la banque pour effectuer leurs opérations financières. Ils préfèrent de le faire à distance depuis chez eux.

problème de connexion la banque postale erreur impossible
problème de connexion la banque postale erreur impossible

Comment activer Certicode Plus ?

L’activation de Certicode Plus nécessite le téléchargement l’application mobile La Banque Postale que vous devez l’installer sur votre mobile ou tablette. 
Sinon, si vous n’aimez pas la technologie et vous êtes une personne traditionnelle, votre numéro de téléphone personnelle suffira pour activer Certicode+ et accéder à mon compte postale.

Comment activer CerticodePlus sur smartphone ou tablette ou ordinateur ?

Pour commencer, il faut que vous ayez un numéro de téléphone ou une adresse courrier e-mail valide (@Laposte.net ou non).

Temps total nécessaire :

5

Minutes

Coût total :

00

Euro

Outils nécessaires :

– Une connexion Internet est nécessaire ou un numéro de téléphone personnelle actif.

Matériels nécessaires ?

– Un smartphone ou une tablette équipé de l’appli LaBanquePostale, ou un appareil téléphone ordinaire équipé d’une carte SIM active.

Étapes pour activer Certicode + :

espace client la banque postale gérer services activer certicode plus

Étape 1

Demandez l’activation de Certicode + :
Depuis la banque postale mon compte connexion, allez à la rubrique Gérer puis choisir Services en ligne et cliquer sur Certicode Plus,
Ou depuis votre application mobile, lors de l’installation de l’appli, la demande d’activation est automatiquement lancé, il suffit de suivre les étapes affichées.

code de vérification certicode plus reçu par SMS

Étape 2

Vous recevez un code d’activation sur votre mail courrier ou par SMS. retenez le jusqu’à l’étape suivante.

certicode plus activée avec succès

Étape 3

Lancer l’application mobile de la Banque postal et suivez les instructions en tapant le code de vérification que vous avez reçu à l’étape précédente. Une fois validé, votre service Certicode Plus est activé. Pour activer le service sur ordinateur, connecter vous à votre espace client et introduisez le code reçu pour activer Certicode plus sans smartphone.

Comment valider une opération ?

Une fois votre Certicode+ est activé, votre compte est fortement sécurisé et toute opération de virement, paiement en ligne, ajout de bénéficiaire ou demande de carte bancaire ou chéquier doit être validé par Certicode pour être finalisé.

Chaque opération financière effectué sur votre compte CCP ou bancaire, vous recevez une notification soit sur l’appli ou dans votre espace client labanquepostal.

Une intervention par vous même par l’introduction du code secret de validation est nécessaire pour finaliser l’opération. Sinon, le virement ou l’achat sera refusé.

Pour consulter mes comptes Banque Postale solde ou salaire, la vérification par Certidode est demandé une fois tous les mois.

Numéro de téléphone sécurisé Certicode

Votre numéro de téléphone sécurisé personnelle vous permet de profiter d’une sécurité forte pour chaque opération financière effectué.

A chaque virement ou achat en ligne et paiement à distance par la carte bancaire de LaBanque Postale, vous recevez un code de validation à usage unique pour valider l’opération. Le service du numéro de téléphone sécurisé est remplacé par le service Certicode Plus. De toute façon, ce numéro personnel est nécessaire pour l’activation du système Certicode Plus.

numéro personnel sécurisé
numéro personnel sécurisé

Pour ajouter votre numéro sécurisé visiter votre bureau de poste ou agence de la banque Postale la plus proche de vous, muni d’une pièce d’identité justificative et un justificatif de compte, tel que relevé ou carte bancaire, et contacter un conseiller ou un chargé de clientèle.

Finalement, si vous chercher un espace sécurisé pour enregistrer vos relevés bancaires et factures, La poste propose un coffre fort Digiposte.

5/5 - (1 vote)

2 réflexions au sujet de “la Banque Postale – accès à mes comptes”

  1. Comment accéder à mes comptes de La Banque Postale ? toute tentative de connexion à mon compte est refusée ! je sais pas il est où le problème. Mes logins et mot de passe sont correctes je pense que le site web de la banque est peut être surchargé par les essais de visites multiples.

    Répondre

Laisser un commentaire