Association avec le serveur freebox en cours ?

Un message Association avec le serveur Freebox en cours reste bloqué sur votre téléviseur ? et vous n’arrivez pas à regarder la télé, Comment faire ?

Vous avez un abonnement Freebox et vous voyez un message « Association avec le serveur freebox en cours » sur votre télé ? Ne paniquez pas ! Il existe toujours une solution pour récupérer sa connexion sur votre ordinateur, ou sur votre téléviseur.

Message d’erreur Association en cours

Le box Freebox Révolution, Pop ou Delta, relié à votre téléviseur a besoin d’une association à un serveur Freebox Freebox Server pour se connecter à internet et ainsi diffuser les chaînes retransmises via l’Internet.

Le message d’erreur association avec le serveur freebox en cours s’affiche quand le Freebox Player n’arrive pas à communiquer avec le Freebox Server, sans cette communication votre Freebox Player ne peut pas diffuser ses services tel que chaines en direct ou en replay et Netflix ou Canal direct .. Votre Freebox a besoin d’Internet pour fournir tous ces services.

Association avec le serveur freebox en cours ?
Message d’erreur Association avec le serveur Freebox en cours

FreePlug Freebox

Si le message d’erreur en cours d’association avec le serveur Freebox apparaît sur votre écran du télévision, il faut tout d’abords vérifier l’état de vos CPL Free plug.

Ces boîtiers, nommés Freeplugs sont les deux boîtiers d’alimentation branchés aux prises électriques et faisant le lien avec vos deux box la box internet et la box TV.

Les deux boîtiers Free Plugs possèdent des voyants lumineux allumées en rouge ou en vert. Elles ne doivent pas clignoter. Ces deux freePlugs doivent être branchés ensemble sur une même multiprise.

freeplug freebox vert ou rouge
Freeplugs de Freebox

Temps nécessaire : 3 minutes.

Association avec le serveur Freebox en cours ?

  1. Branchez les deux FreePlugs

    Les deux FreePlugs doivent être branchés ensemble sur une même multiprise de préférence.
    alimentation freeplugs multiprise

  2. Appuyer sur les voyants jusqu’à rouge

    Une fois que les deux plugs sont alimentés, appuyiez sur chaque voyant jusqu’à ce qu’il devienne rouge puis relâchez.
    freeplug freebox voyant rouge

  3. Appuyer sur le voyant jusqu’à clignote vert et orange

    Ensuite appuyez sur les voyants jusqu’à ce qu’ils clignotent vert et orange.
    freeplug freebox voyant clignote orange et vert

  4. Le voyant ne clignote pas ?

    Si un des deux voyant de clignote pas, appuyiez rapidement trois fois.

  5. Les voyants sont verts ?

    Si après un instant des étapes précédentes, les voyants sont verts, votre association avec le serveur Freebox est réussie. L’association avec le FreeBox server sera bien effectuée. Et le problème de connexion devrait être résolu.
    voyant vert association freeplugs au serveur freebox réussie

Si toutefois le problème persiste après cette opération, on vous conseille de se connecter à ma Freebox ou de contacter le service client de Free qui pourra vous aider au mieux.

Freebox contact service client

Vous êtes un abonné Freebox, le service après vente de Free est à votre disposition en cas de problème ou question.

Tout d’abords vous pouvez contacter Freebox par le numéro de téléphone 3244 pour être en contact avec un conseiller. L’appel sera gratuit à travers une ligne Free.

Il est possible aussi de joindre le service client via un chat en ligne Freebox via une connexion à mon compte Freebox en ligne.

Sinon, rendez-vous à un boutique Free le plus proche de vous ou une borne Freebox proche de chez vous. Un moteur de recherche est disponible pour trouver un boutique Free.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire